Que cherchez-vous ?
Si c’est un état, vous pouvez le perdre. Si c’est une expérience spirituelle, elle passera. Si c’est le succès ou la popularité, cela peut tourner à l’échec et à l’anonymat du jour au lendemain. Si c’est l’argent ou la richesse matérielle, ce ne sera jamais satisfaisant. Si c’est un sentiment, il sera éphémère. Si c’est une pensée, elle a une ombre. Si c’est une croyance, elle peut être mise en doute. Si c’est la béatitude ou l’extase, cela peut basculer en chagrin ou désespoir sans prévenir. Si cela a un opposé, cela vous laissera sur votre faim. Si c’est une idée, c’est déjà partiel. Si c’est la perfection, vous n’y arriverez jamais.
Toutes ces apparences sont exquises et saintes en tant qu’expressions de la vie elle-même, mais elles sont du monde du temps et de l’impermanence et émergent au sein de la notion d’un soi séparé.
Ce que vous cherchez vraiment, ce que vous avez toujours connu dans les profonds recoins de votre cœur, n’est jamais allé ou venu, ne peut être donné ou pris, n’apparaît pas ni ne disparaît, n’entre jamais dans le film du temps et de l’espace, du changement et de la stagnation, ne s’est jamais coupé de la totalité, et ne peut donc être trouvé parmi les multiples apparences.
Ce ne peut même pas être conceptualisé, étant antérieur à nos notions humaines de dualité et de non-dualité et de "chercher ou ne pas chercher quelque chose".
Ce qui élimine tout… sauf votre immortelle nature, qui n’apparaît jamais, n’est jamais perdue, jamais inconnue, ici et maintenant."
-Jeff Foster